Site Loader

Cornwall Ontario – La communauté des petites entreprises de Cornwall est le thème central du magazine Cornwall Living de cette année, qui revient après une interruption d’un an.

« Nous savons que les gens sont en quête de bonnes nouvelles, de quelque chose qui leur fasse oublier la pandémie », déclare Rick Shaver, éditeur. « Le magazine de cette année est l’un des meilleurs jamais publiés – il présente des histoires provenant de toute notre communauté au sujet de personnes et d’entreprises locales qui réussissent malgré les difficultés survenues au cours des 16 derniers mois. »

L’article de couverture présente les sœurs Lee de Cornwall – Erin, Jenny et Kelsey – qui ont chacune pris des chemins différents pour réaliser leurs rêves.

« Les petites entreprises sont l’élément vital de notre ville et nous sommes privilégiées d’avoir été si chaleureusement accueillies et soutenues dans notre ville natale », déclare Kelsey Lee. « Cornwall Living est une publication spéciale qui est très attendue chaque année. Nous avons hâte de la partager avec nos amis et notre famille. »

L’édition 2021 de Cornwall Living marque la 27e année de publication par le Seaway News d’un magazine célébrant la vie à Cornwall, après une pause en 2020, année où le magazine n’a pas été publié. L’édition de cette année présente une fois de plus des histoires et des photographies étonnantes, touchant à tous les aspects de la vie dans la région – y compris les affaires, les sports, les arts et plus encore.

« Chaque année, Cornwall Living déniche des histoires merveilleuses sur les personnes les plus étonnantes de notre ville », déclare la mairesse Bernadette Clement. « J’ai hâte de pouvoir déguster une boisson fraîche et de lire les articles. J’ai également l’intention d’envoyer un exemplaire ou deux à mes amis et à ma famille que je n’ai pas pu voir depuis si longtemps. »

Le magazine de 116 pages comprend des articles de fond sur une variété de sujets. Voici quelques exemples d’articles clés :

  • Le nouveau visage du centre-ville de Cornwall – De nouvelles entreprises fleurissent au centre-ville.
  • Transformer les rêves en réalité – Des entrepreneurs lancent de nouvelles entreprises.
  • La scène artisanale de Cornwall – Les artisans mettent en valeur leur esprit créatif
  • Se préparer à une nouvelle vie – Cornwall accueille des dizaines de nouveaux arrivants-
  • Lumières. Caméra. Cornwall. – Des vidéographes locaux aident à raconter l’histoire de Cornwall.
  • Le bonheur est dans les sentiers – Les cyclistes se lancent sur le sentier Riverside de Cornwall
  • Cornwall de nuit – Un essai photographique par Lee Ladouceur
  • À partager – Une collection de photos provenant des médias sociaux.
  • Une section de 10 pages en français qui présente la communauté francophone locale.
  • Choose Cornwall – actualités
  • Et bien plus encore…

Plus que toute autre chose, Cornwall Living dresse le portrait de personnes de tous horizons qui ont réussi.

« J’adore vivre à Cornwall et raconter les histoires des gens qui réussissent ici », déclare M. Shaver. « Cornwall Living continue d’être notre publication phare – et nous adorons que les gens l’emportent dans leurs voyages et la partagent dans le monde entier. »

Le magazine Cornwall Living est conçu et édité par Colleen Parette, et de nombreuses photos sont prises par des photographes locaux. Le magazine a un tirage global de plus de 30 000 exemplaires.

Cornwall Living est toujours un ajout populaire aux trousses d’information que le service du développement économique de Cornwall envoie aux investisseurs commerciaux et résidentiels. En plus d’être distribué lors de salons professionnels et dans d’autres occasions, le magazine est remis à des milliers de personnes, d’entreprises et de représentants gouvernementaux au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.

Obtenez votre exemplaire!

Cornwall Living sera distribué à 20 000 foyers de Cornwall et des comtés de SDG la semaine prochaine. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du magazine au Complexe civique de Cornwall et au bureau de Seaway News dans le parc d’affaires de Cornwall. Une fois que les entreprises seront autorisées à rouvrir, le magazine sera facilement accessible dans les entreprises locales.

Post Author: Adam Gibeau