Est-ce qu’il y a des allocations disponibles pour lancer une entreprise?

Bien qu’il y a eu une grande réduction dans le nombre d’allocations disponibles pour les mises en route d’entreprises générales depuis plusieurs années, il y a quelques fonds disponibles. La plupart des programmes actuels sont strictement ciblés à des industries spécifiques, à certains secteurs géographiques ou des groupes particuliers d’entrepreneurs (les groupes de minorité, la jeunesse, les bénéficiaires de l’assurance-emploi, etc..). Pour chercher dans la base de données des programmes gouvernementaux disponibles en Ontario, visitez : Guide des allocations, subventions et contributions

Où puis-je obtenir un prêt pour mon entreprise?

Dans les premiers temps, les sources financières les plus importantes seront probablement vous, vos amis, vos parents et des institutions financières. La source la plus commune de financements pour les petites entreprises est la banque à charte. Les banques peuvent fournir plusieurs options de financement, comme des prêts à court terme, des prêts hypothécaires à long terme et, dans quelques cas, des prêts pour inventaire ou sur les comptes à recevoir. D’autres sources importantes de financement dans cette catégorie sont les sociétés fiduciaires et les coopératives d’épargne et de crédit. Pour les très petites entreprises et les entreprises à domicile, les cartes de crédit et les marges de crédit fournissent souvent un moyen facile d’obtenir un capital de dettes à petite échelle. Bien que commodes, elles comportent des frais intérêts élevés et imposent des limites sur le montant de capital disponible. Chaque situation est différente, et il est primordial d’avoir développé un bon plan d’affaires pour déterminer les besoins complets de l’entreprise.

Prêts pour le développement d’entreprise

Le Programme développement des collectivités peut aussi vous fournir de l’aide de plusieurs façons.Cliquez pour en apprendre plus à propos de:

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est un organisme caritatif national qui fournit de l’accompagnement de prédémarrage, des ressources d’affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour vous aider à démarrer votre propre entreprise prospère. La FCJE aide des entreprises de toutes sortes – métiers spécialisés, technologie, magasins de détail, entreprises de services, et plusieurs autres. La FCJE peut prêter jusqu’à 15000 $ aux jeunes entrepreneurs (18 à 34 ans) pour leur permettre de démarrer leur entreprise. Du financement additionnel peut être accordé grâce au partenariat de la FCJE avec la Banque de développement du Canada (BDC), avec lequel vous pouvez obtenir 30000 $ de plus. Les candidats actuels de la FCJE peuvent également être admissibles à un financement de croissance de 10000 $.