Site Loader

1 mars 2021

Centres de la petite entreprise (CPE) Ontario [Small Business Centres (SBC) Ontario] a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau site Web www.sbcontario.ca qui sert de plaque tournante à 54 centres d’encadrement des petits entrepreneurs (CEPE) existants. Grâce à du financement du gouvernement de l’Ontario dans le cadre de l’initiative du fonds l’Ontario, ensemble, le site a été créé pour accroître l’accès et la sensibilisation aux services de rétablissement après la COVID offerts aux petites entreprises.

« Soutenir les petites entreprises et maintenir l’esprit d’entreprise pour les futurs entrepreneurs en herbe est essentiel à notre bien-être économique » a déclaré Teresa Shaver du Business Advisory Centre of Durham (BACD) Inc. (qui a joué un rôle essentiel dans la mise en place de cette collaboration). « Nous avons la chance de faire partie d’un grand écosystème provincial de soutien aux entreprises. Il est réjouissant de voir le premier ministre reconnaître et investir dans l’avenir de nos petites entreprises et des réseaux qui les soutiennent ».

Les CEPE de l’Ontario existent depuis plus de 30 ans et sont financés en partenariat avec la province de l’Ontario et les gouvernements locaux/régionaux. Ce projet de CPE Ontario a permis aux centres de fournir des services en ligne pendant la COVID-19 et de renforcer les capacités en matière de services consultatifs, d’apprentissage en ligne et d’événements qui soutiennent les petites entreprises de l’Ontario touchées par la COVID-19.

« De nombreuses petites entreprises de la province ont été durement touchées par COVID 19, et notre gouvernement fait tout ce qu’il peut pour les aider à se remettre sur pied et à se rétablir, non seulement aujourd’hui, mais à chaque étape du processus », a déclaré le ministre du Développement économique, Victor Fedeli. « En fournissant à ces entrepreneurs des conseils financiers et de la formation, nous pouvons leur fournir les informations dont ils ont besoin pour rester rentables et contribuer à la reprise économique de l’Ontario. »

De nombreuses petites entreprises sont en difficulté à cause de l’impact de la pandémie COVID-19 en cours. Grâce à l’initiative du réseau de rétablissement après la COVID-19, les propriétaires de petites entreprises peuvent bénéficier d’un soutien précieux, notamment de services-conseils virtuels aux entreprises, d’un meilleur accès au financement, d’informations importantes et opportunes, de programmes spéciaux, de formations, de mentorat, etc. Le service dans les deux langues officielles est disponible à certains endroits de notre réseau. À ce jour, des milliers d’entreprises ont été desservies et continuent de l’être.

« Les petites entreprises sont l’élément vital de nos collectivités et je suis heureux du soutien que notre gouvernement apporte en ces temps difficiles », a déclaré Lorne Coe, député de Whitby et whip en chef du gouvernement. « Je suis particulièrement satisfait du travail effectué par le Business Advisory Centre Durham (BACD) pour soutenir les petites entreprises de la région de Durham grâce à leur financement Ontario, ensemble. C’est grâce à des partenariats solides comme celui-ci que nous ouvrirons la voie à une forte reprise économique ».

À propos de

Centres de la petite entreprise (CPE) Ontario a été officiellement lancé en février 2021 et fonctionne en tant que réseau de rétablissement de la petite entreprise ontarienne après la COVID-19. Le financement de cet organisme est assuré par le gouvernement de l’Ontario dans le cadre de l’initiative du Fonds Ontario, ensemble. Ce nouveau réseau rassemble 54 centres d’encadrement des petits entrepreneurs (CEPE) maintenant sous le vocable de centres de la petite entreprise (CPE) qui fonctionne depuis plus de 30 ans grâce au soutien du gouvernement de l’Ontario, ainsi que des gouvernements locaux et régionaux. En se réunissant en un réseau officialisé, CPE Ontario peut présenter les services, les événements, les emplacements et l’apprentissage en ligne dans un seul portail Web afin d’accroître la sensibilisation et l’accès aux aides disponibles pour les petites entreprises qui se remettent de l’impact économique de la COVID-19.

Pour plus d’informations sur les centres de la petite entreprise de l’Ontario (CPE Ontario) contactez

Teresa Shaver, directrice exécutive
Business Advisory Centre Durham Inc. (BACD)
tshaver@bacd.ca
905,668.4949 x222
https://sbcontario.ca

Post Author: Adam Gibeau