Menu

Un nouveau site Web pour aidera les entreprises et leur personnel de l’Ontario

mars 23, 2020
By Bob Peters

Cornwall, ON – Le gouvernement de l’Ontario lance L’Ontario, ensemble, un nouveau site Web qui aidera les entreprises et leur personnel à travailler avec la province pour relever les défis créés par la COVID-19. Cette initiative éliminera les obstacles et permettra au secteur manufacturier de la province de rediriger ses ressources et compétences afin de favoriser la production d’équipements essentiels comme des ventilateurs, des masques et des écouvillons.

Le premier ministre Doug Ford était accompagné aujourd’hui du ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, Vic Fedeli, de la vice-première ministre et ministre de la Santé, Christine Elliott, du ministre des Finances, Rod Phillips, et du président de l’Association des fabricants de pièces d’automobile, Flavio Volpe, pour faire cette annonce.

« Nous sommes prêts à mobiliser la puissance manufacturière de notre province pour aider le pays tout entier et faire de l’Ontario l’atelier de fabrication du Canada, a déclaré le premier ministre Ford. Une situation exceptionnelle exige des mesures exceptionnelles. Partout, nous voyons des gens se mobiliser et offrir leur aide pour que nous puissions ensemble faire face à cette situation sans précédent. C’est une véritable démonstration de l’esprit d’entraide de l’Ontario. »

L’Ontario, ensemblepermettra de définir les défis que rencontre la province en matière d’approvisionnement et de recueillir les idées et les conseils des entreprises et du secteur manufacturier de l’Ontario sur la manière dont le gouvernement peut collaborer avec eux pour relever ces défis. À partir du site Web, les entreprises pourront d’une part soumettre des propositions au gouvernement pour l’acquisition de biens et services nécessaires et, d’autre part, partager leur esprit d’innovation pour faire face à la pandémie.

« Il nous tarde de tirer parti de l’expertise de classe mondiale des secteurs manufacturier et des technologies de l’information de l’Ontario afin de mettre en place le soutien nécessaire face à la COVID-19, a souligné le ministre Fedeli. Les entreprises de notre province ont montré qu’elles étaient prêtes à travailler avec nous et nous les invitons à se joindre à nos efforts dans le but d’élaborer en Ontario les solutions nécessaires pour assurer un approvisionnement continu et suffisant. »

« L’Ontario compte certains des meilleurs hôpitaux au monde, dont les professionnels dévoués travaillent 24 heures sur 24 afin de fournir à la population les tests, diagnostics et traitements nécessaires pour gérer et freiner la propagation de la COVID-19, a expliqué la ministre Elliott. Pour contrer la progression du coronavirus, traiter les patients et assurer la sécurité et la santé des travailleurs et travailleuses de première ligne, nous aurons besoin d’un flux constant de produits et d’équipements médicaux. »

Grâce au site Web L’Ontario, ensemble, le gouvernement sera en mesure de collaborer avec des leaders de l’innovation au Canada et dans le monde entier afin de réaffecter les ressources et d’explorer de nouvelles façons innovantes et efficientes de faire des affaires.

« Pour faire face à la COVID-19, nous devons explorer ensemble de nouvelles manières de travailler et agir rapidement, a conclu la ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, Lisa Thompson. Si nous nous contentons de maintenir le statu quo et de recourir aux outils et techniques d’approvisionnement habituels, nous ne serons pas capables de nous adapter à l’évolution rapide de la situation. L’Ontario, ensemble nous permettra de nous unir pour surmonter les défis uniques auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. »

Ressources additionnelles

Nouvelles liste complète