Menu

Programme Starter Company PLUS

Le Centre d’affaires de Cornwall, en partenariat avec le Gouvernement de l’Ontario, a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouveau programme offert aux résidents de Cornwall, de SDG et d’Akwesasne.

Le programme Starter Company PLUS offre aux candidats acceptés une aide inégalée pour démarrer, faire croître ou acheter une petite entreprise. L’aide comprend formation, développement des compétences en affaires, séances de mentorat avec des chefs de file locaux du monde des affaires et accès indispensable à des capitaux. Les programme est ouvert aux résidents de 18 ans et plus.

« Le programme Starter Company PLUS va jumeler des entrepreneurs avec des experts, lesquels vont les aider à développer les compétences nécessaires au lancement et à l’exploitation d’une entreprise florissante, signale Candy Pollard, consultante en affaires au Centre d’affaires de Cornwall. La formation et le mentorat sont au cœur du programme, mais les participants sont également admissibles à recevoir une bourse allant jusqu’à 5000 $. »

On encourage les entrepreneurs potentiels intéressés à visiter le site Web du Centre d’affaires pour avoir un aperçu de ce nouveau programme et pour trouver de l’information sur la manière de postuler. Le personnel du centre travaillera avec les entrepreneurs acceptés en vue de créer un plan de formation, d’établir un calendrier de formation et, en bout de ligne, d’élaborer un plan d’affaires, un budget de démarrage et des prévisions financières pour les deux prochaines années.

Parmi les entrepreneurs admissibles, notons ceux qui achètent une entreprise existante, ceux qui démarrent leur propre entreprise ou ceux qui procèdent à l’expansion d’une entreprise déjà en place. Pour qu’un projet d’expansion d’entreprise soit admissible à une bourse, des objectifs de croissance concrets doivent être établis – de concert, idéalement, avec l’embauche de personnel.

Dépendamment du degré de préparation du postulant, ce dernier pourra demeurer dans le module de formation pendant des semaines ou des mois. Le postulant pourra également être jumelé avec un mentor aux fins de conseils/d’encadrement/de formation dans le cadre du processus de formation.

Une fois la formation terminée, le postulant peut faire une demande de financement allant jusqu’à 5000 $. Aucun financement ne sera fourni aux participants durant le module de formation.

«On s’attend à ce que Starter Company PLUS soit très populaire, déclare Candy Pollard, consultante en affaires au Centre d’affaires de Cornwall. Les entrepreneurs désirant profiter de ce programme devraient postuler aussitôt qu’ils auront solidifié leur vision d’affaires afin d’obtenir les meilleures chances possibles d’être acceptés. »

 

Quelques faits sur Starter Company

  • Les entrepreneurs de Cornwall, de SDG et d’Akwesasne peuvent postuler au programme Starter Company PLUS en soumettant une demande de participation au Centre d’affaires de Cornwall.
  • Pour postuler, les participants doivent être résidents de l’Ontario, être âgés de 18 ans ou plus et ne plus fréquenter un établissement scolaire.
  • Les postulants acceptés peuvent recevoir une bourse allant jusqu’à 5000 $ pour aider au lancement/achat/expansion d’une entreprise.

 

Au sujet du Centre d’affaires de Cornwall

L’année 2017 marque le 20e anniversaire du Centre d’affaires de Cornwall. Exploité par la Ville de Cornwall et financé en partie par le Gouvernement de l’Ontario, le centre offre de l’information et du soutien aux entrepreneurs durant les stades de démarrage et de croissance de leur entreprise. Le centre organise la tenue de séminaires, d’ateliers et d’événements spéciaux tout au long de l’année sur des sujets pertinents à divers types d’entreprises. Le centre gère également le très populaire programme « Entreprise d’été » pour les étudiants entrepreneurs, le programme Starter Company connaissant beaucoup de succès et, maintenant, le programme Starter Company PLUS.

Le Centre d’affaires de Cornwall est situé au 100 rue Water est (Complexe civique de Cornwall) et peut être rejoint au numéro de téléphone 613-933-0074 ou en ligne à :

Internet : www.businessenterprisecentre.ca

Facebook : https://www.facebook.com/CornwallBusiness

Twitter : https://twitter.com/CornwallBiz

Nouvelles liste complète