Menu

Rurban Brewery ouvre un nouveau bar

Rurban Brewing a créé un nouveau lieu pour permettre aux clients de goûter et d’apprécier sa bière primée.

« Il est plus agréable de déguster de la bière artisanale avec des amis dans un cadre chaleureux et confortable », explique Karen Rorabeck, copropriétaire de Rurban, avec son mari, le brasseur Andy Rorabeck. « Nous voulions créer un endroit où les gens peuvent s’attarder un peu, discuter avec Andy ou se faire de nouveaux amis. »

Le nouveau bar se situe à la brasserie de la rue Cumberland, à quelques pas de la porte d’entrée originale. L’espace comprend un nouveau comptoir, des chaises confortables et des tables de pique-nique de façon à ce qu’un plus grand nombre de gens puissent s’asseoir et déguster un verre de 12 onces (341 ml).

Le magasin de détail a également été réaménagé dans le bar, ce qui permet aux clients de déguster une bière et de repartir chez eux avec un ou deux paquets de six bières.

Pour marquer l’occasion, Rurban lance la « Queens of Eire », une bière spéciale qui a été brassée pour commémorer à la fois la Journée internationale des femmes (8 mars) et la Saint-Patrick (17 mars).

C’est une rousse irlandaise traditionnelle qui a été brassée à la mi-janvier », précise Andy Rorabeck. « Les recettes provenant de la vente la Queens of Eire seront remises à l’Agapè Centre. »

Rurban Brewery a été inaugurée en décembre 2015. La brasserie a fait l’objet de tant d’éloges que la Chambre de commerce l’a nommée Petite Entreprise de l’année en 2016.

Toutes les bières de Rurban sont brassées sur place sous l’œil attentif d’Andy. Depuis l’ouverture, la brasserie a produit plus de trois douzaines de bières différentes – ales, stouts et bières blanches – même si certaines, comme la Cornwall Golden Lager, sont devenues des incontournables.

En 2017, Rurban a installé de nouvelles cuves et triplé sa production pour répondre à une demande croissante. Le nouveau bar constitue le troisième agrandissement majeur en trois ans.

Au nouveau bar, les clients peuvent voir les fermenteurs et les tanks à bière filtrée qui servent à la production. Tout à fait dans l’esprit du nom Rurban, l’établissement combine les influences rurales et urbaines, avec son comptoir à arêtes vives de bois dur, un matériau trouvé par une entreprise locale, Source Wood Products, qui a été fini à la main à la brasserie.

« Nous sommes très reconnaissants envers nos fidèles clients de Cornwall et de la région », déclare Karen. « Le bar servira notre marché local et présentera Cornwall aux touristes de plus en plus nombreux qui font l’effort de chercher des brasseries artisanales chaque fois qu’ils voyagent. »”

À propos de Rurban Brewing

Rurban Brewing est une microbrasserie située sur la rue Cumberland à Cornwall. D’autres renseignements sur la brasserie peuvent être trouvés sur le Web.

Nouvelles liste complète