Menu

Projecteurs sur Starter Plus : de gros investissements pour les entrepreneurs locaux

Au printemps 2017, le Centre d’affaires de Cornwall, en partenariat avec le gouvernement de l’Ontario, a lancé le programme Starter Company PLUS. Le programme a connu de nombreuses réussites et espère en célébrer d’autres dans un proche avenir. Au cours des neuf mois écoulés depuis le lancement du programme Starter PLUS, 11 entreprises ont reçu des subventions, ce qui signifie que 55 000 $ ont été investis dans l’économie locale.

Le programme offre aux participants admissibles la formation et l’encadrement nécessaires à la gestion de leur petite entreprise, comme une assistance dans la création d’un plan d’activités, des séminaires sur les sujets les plus urgents liés aux petites entreprises et des séances pratiques avec des professionnels de l’industrie pour aider à résoudre des problèmes spécifiques. Le programme a permis au centre d’accueillir, seul ou en partenariat, 31 événements de formation depuis avril 2017.

Le démarrage d’une entreprise peut être une tâche ardue dont les premiers pas sont souvent incertains. Consulter le Centre d’affaires est une excellente première étape pour ceux qui cherchent à démarrer leur nouvelle entreprise. Le personnel du centre fournira une évaluation initiale pour faciliter l’examen de toutes vos questions. C’est ce qu’ont fait les entrepreneurs de Cornwall, Stormont, Dundas, Glengarry et Akwesasne cette année. En effet, depuis avril 2017, le Centre d’affaires de Cornwall a offert 351 consultations à des entreprises nouvelles et existantes. Si vous cherchez de l’aide pour votre petite entreprise, vous pouvez appeler notre centre pour une consultation gratuite au 613-930-2787, poste 2276, ou envoyer un courriel à Josh O’Reilly à joreilly@cornwall.ca.

Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons des exemples de réussite d’entreprises locales qui ont bénéficié du programme Starter PLUS.

Pour en savoir davantage sur Starter PLUS, cliquez ici

Nouvelles liste complète