Menu

Ouverture des candidatures pour le programme Entreprise en démarrage Plus prévue pour le 9 mars 2020

Cornwall, ON – Le Centre d’affaires de Cornwall, en partenariat avec le gouvernement de l’Ontario, est heureux d’annoncer que le programme Entreprise en démarrage Plus sera de nouveau ouvert aux candidatures le 9 mars 2020.  La période d’inscription se terminera le 27 mars à 16 h 00.

Starter Company PLUS 2019

Le programme Entreprise en démarrage Plus est ouvert aux résidents de Cornwall, Akwesasne et SDG âgés de 18 ans et plus. Le programme offre aux candidats retenus une aide exceptionnelle pour le démarrage, la croissance ou l’achat d’une petite entreprise existante. Cette aide prend la forme de séminaires de formation, de développement des compétences commerciales, de mentorat par des chefs d’entreprise locaux et, en fin de compte, d’un accès potentiel au capital.

« La formation et le mentorat sont au cœur du programme Entreprise en démarrage Plus », a déclaré Ryan Kuhn, coordinateur de programme au Centre d’affaires de Cornwall. « Le personnel du Centre travaillera avec les participants pour les aider à développer les compétences nécessaires au lancement et au maintien d’une entreprise prospère. Les participants peuvent également demander une subvention pouvant aller jusqu’à 4 500 dollars. »

Les entrepreneurs potentiels sont invités à visiter le site web du Centre d’affaires de Cornwall pour avoir un aperçu du programme Entreprise en démarrage Plus et pour accéder à la candidature en ligne. Le personnel du Centre d’affaires de Cornwall travaillera avec les entrepreneurs approuvés pour créer un plan d’apprentissage, programmer la formation nécessaire et, en conclusion, élaborer un plan de développement, un budget de démarrage et des prévisions financières sur deux ans.

Les entrepreneurs éligibles sont ceux qui créent leur propre entreprise, achètent une entreprise existante ou développent leur propre entreprise. Pour qu’une expansion d’entreprise soit éligible à une subvention, des changements concrets et des objectifs de croissance doivent être établis, idéalement en incluant l’embauche de personnel. Une fois la formation terminée, le candidat peut demander un financement pouvant aller jusqu’à 4 500 dollars. Aucun financement ne sera accordé aux participants pendant le module de formation.

« Le programme Entreprise en démarrage Plus a connu un grand succès au cours des dernières années », a déclaré Candy Pollard, conseillère en affaires du Centre d’affaires de Cornwall.  « Nous sommes fiers de dire que bon nombre de nos bénéficiaires de programmes et de subventions ont créé des entreprises très prospères, dont plusieurs se sont développées au point d’embaucher du personnel supplémentaire ».

Le programme « Entreprise en démarrage » a été lancé en 2014 pour soutenir les jeunes entrepreneurs, puis relancé en 2017 sous le nom d’« Entreprise en démarrage Plus ». Depuis sa création, le Centre d’affaires de Cornwall a travaillé avec 160 participants et a aidé à distribuer 445 000 dollars via 92 subventions de microfinancement aux entrepreneurs locaux.

Quelques informations sur Entreprise en démarrage Plus

  • Les entrepreneurs de Cornwall, SDG et Akwesasne, peuvent s’inscrire au programme Entreprise en démarrage Plus en soumettant une demande au Centre d’affaires de Cornwall. Pour faire une demande, les participants doivent résider en Ontario, être âgés de 18 ans ou plus et ne plus être scolarisés.
  • Les candidats retenus peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 4 500 dollars pour les aider à lancer/acheter/développer leur entreprise.
  • Les candidatures ouvrent le 9 mars 2020 et se terminent le 27 mars 2020 à 16 h 00 (heure de l’Est).

Cliquez ici pour plus de renseignements sur le programme Entreprise en démarrage Plus.

À propos du Centre d’affaires de Cornwall
Le Centre d’affaires de Cornwall est géré par la ville de Cornwall depuis 1997 et financé en partie par le gouvernement de l’Ontario. Le centre fournit des informations et un soutien aux entrepreneurs pendant les phases de démarrage et de croissance de l’activité entrepreneuriale. Des séminaires, des ateliers et des événements spéciaux sont organisés tout au long de l’année, sur des sujets concernant différents types d’entreprises. Le centre administre également le programme, très apprécié de tous, « Démarrer une entreprise d’été » pour les étudiants entrepreneurs et le programme « Entreprise en démarrage Plus » qui connaît un immense succès.

Le Centre d’affaires de Cornwall est situé au 100, rue Water Est (Complexe civique de Cornwall) et peut être contacté par téléphone au 613-930-2787, poste 2276, ou en ligne via :

 

Nouvelles liste complète