Menu

Les demandes au Fonds ontarien d’aide à l’emploi pour les jeunes dorénavant acceptées

Le gouvernement de l’Ontario aide les jeunes à trouver du travail

Les jeunes peuvent désormais faire une demande au nouveau Fonds ontarien d’aide à l’emploi pour les jeunes afin d’acquérir une précieuse expérience de travail et de trouver des emplois.

Les entreprises et les jeunes admissibles âgés de 15 à 29 ans peuvent accéder au Fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes en prenant rendez-vous avec un fournisseur de services d’Emploi Ontario local. Le Fonds aide les employeurs à offrir des stages de quatre à six mois aux jeunes à la recherche d’un emploi.

Dans le cadre de ce fonds, l’Ontario fournit jusqu’à 7 800 $ pour couvrir toute une gamme de soutiens et de services pour chaque jeune travailleuse ou travailleur admissible, à savoir 6 800 $ pour le salaire et les frais de formation, et 1 000 $ pour des frais connexes du travailleur comme le transport et les outils de travail.

Le Fonds fait partie de la nouvelle Stratégie ontarienne d’emploi pour les jeunes, qui aidera un plus grand nombre de jeunes à trouver du travail ou à lancer leur propre entreprise, tout en assurant aux employeurs les travailleurs qualifiés dont ils ont besoin pour faire croître leurs entreprises.

Aider les jeunes à trouver un emploi fait partie du plan économique du gouvernement de l’Ontario pour investir dans les gens et assurer à la province un climat des affaires fort et novateur qui crée des emplois et aide les gens dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 295 millions de dollars sur deux ans dans la Stratégie d’emploi pour les jeunes.
  • L’an dernier, 35 % des clients d’Emploi Ontario étaient des jeunes. Parmi ceux-ci, 67 % ont trouvé un emploi et 14 % ont poursuivi des études ou une formation.

Citations

Je suis heureux que nous puissions offrir des possibilités d’emploi à un si grand nombre de jeunes gens méritants. Lorsque nous donnons aux jeunes, quels que soient leurs aptitudes et leurs antécédents, l’expérience et les compétences dont ils ont besoin pour réussir, nous bâtissons un plus brillant avenir pour la jeunesse et une économie ontarienne plus forte.»

Brad Duguid
Ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Quand on aide les jeunes à entrer sur le marché du travail, nous les aidons et nous aidons leurs collectivités à s’épanouir. Donner aux jeunes l’accès à un travail intéressant favorisera l’essor de l’innovation et de l’économie dans toute la province.»

Dr. Eric Hoskins
Ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

Nouvelles liste complète