Menu

Les bénéficiaires de la subvention Starter Company PLUS annoncés

Treize entrepreneurs de Cornwall et des comtés de SD&G ont récemment reçu un financement dans le cadre du programme Starter Company PLUS.

La cohorte de 2019 s’est avérée être l’une des plus compétitives à ce jour, avec une inscription initiale de 49 entrepreneurs. Après des mois de travail acharné, ceux qui ont franchi avec succès les étapes du programme ont soumis des plans d’affaires et des documents de prévisions financières complets, puis ont présenté leur entreprise à un jury, faisant valoir leurs arguments pour obtenir une subvention pouvant atteindre 4 500 $.

« Nous avons eu la chance de pouvoir travailler avec des entrepreneurs très déterminés », a déclaré Candy Pollard, consultante en affaires du Centre d’affaires de Cornwall. « Il n’est pas facile d’établir un plan d’affaires et de commercialisation solide et de chiffrer les produits et services, tout en assistant à des séminaires visant à apprendre des éléments du monde des affaires que vous ne connaissez peut-être pas. Ce groupe a proposé un grand nombre de suggestions d’affaires très convaincantes, soutenues par des entrepreneurs prêts à fournir l’effort nécessaire. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir toutes ces entreprises se développer au cours des prochaines années ».

Starter Company PLUS est un programme de subventions aux entreprises financé par la province de l’Ontario.  Le programme, administré par le Centre d’affaires de Cornwall, offre aux candidats acceptés une aide pour démarrer, faire croître ou acheter une petite entreprise. L’aide comprend la formation et le mentorat sous forme de séances d’encadrement individuelles et de séminaires animés par des experts du secteur.

Les candidats retenus peuvent recevoir une subvention pouvant atteindre 4 500 dollars, qui peuvent être dépensés en équipement, en fournitures, en commercialisation et pour un certain nombre d’autres initiatives de croissance de l’entreprise.

La dernière étape du programme étant maintenant terminée, le Centre d’affaires de Cornwall est heureux d’annoncer les treize bénéficiaires du programme de subvention Starter Company Plus pour 2019 :

Le programme Starter Company PLUS est offert par le Centre d’affaires depuis la fin 2013. À ce jour, le programme a aidé 90 entreprises et accordé 440 000 $ de subventions.

« Je suis incroyablement reconnaissante du soutien que j’ai reçu de l’équipe du Centre d’affaires de Cornwall par l’entremise du programme Starter Company Plus », a déclaré Jessica Bourdeau, stratège en RH et synergiste en milieu de travail chez SPARK Synergy. « Les connaissances que j’ai acquises tout au long de la série de séminaires et les fonds de démarrage que j’ai reçus grâce à la subvention ont été absolument essentiels pour que mon entreprise puisse démarrer et fonctionner avec succès. Dans l’ensemble, il s’agit d’une expérience extraordinaire ».

Nouvelles liste complète