Menu

L’El Amigo Jalapeno, un restaurant qui vient épicer Le Village

Il y a dix ans, Antolin Juarez et Carmen Espinoza ont quitté Veracruz pour s’installer à Cornwall. Leur rêve était d’ouvrir un jour un restaurant mexicain pour partager l’amour de leur culture avec les gens du coin.

Leur rêve est devenu réalité.

Le restaurant et bar El Amigo Jalapeno est maintenant ouvert sur le chemin Montréal, en face du Port Theater de Cornwall.

Avec son intérieur décoré de motifs mexicains très colorés, El Amigo Jalapeno propose toute une gamme de plats mexicains authentiques, y compris des tacos, des fajitas, des burritos et bien d’autres encore. Le plat de résistance est servi accompagné d’un bol de croustilles de tortilla et de salsa offert gratuitement.

« Chaque jour, nous préparons notre salsa et notre guacamole pour offrir une expérience de l’authenticité et de la fraîcheur », explique M. Juarez.

Le nom du restaurant a été choisi par la mère d’Antolin. Ils voulaient quelque chose de simple et d’amical qui fasse honneur à leurs racines mexicaines. El Amigo – « L’Ami » en français – coïncide parfaitement avec le concept du restaurant : un lieu où les gens viennent s’asseoir, discuter, prendre un verre et se lier d’amitié.

El Amigo Jalapeno peut accueillir 74 personnes à l’intérieur et 28 de plus sur la terrasse lorsque la température le permet pendant les mois d’été.

Au moins une fois par semaine, on peut venir entendre jouer de la musique en direct. Le personnel travaille sous la direction de la famille. El Amigo compte offrir le genre de nourriture, d’atmosphère et d’expérience propres à créer une véritable expérience mexicaine.

« Nous avons le plaisir de vous servir… Au Mexique, tout est possible! », affirme M. Juarez.

L’ouverture d’El Amigo Jalapeno est un autre signe que le quartier du Village continue d’évoluer. Le Port Theater de l’autre côté de la rue a été rénové, et plusieurs propriétaires du quartier ont profité du  Programme d’amélioration communautaire Cœur de la ville (Heart of the City). À proximité, les nouveaux condos aménagés dans la filature de coton historique attirent aussi de nouveaux résidents dans le quartier.

El Amigo Jalapeno

El Amigo Jalapeno est situé au 101, chemin Montreal. Il est ouvert du lundi au dimanche de 11 h à 22 h. La cuisine ferme à 21 h.

Nouvelles liste complète