Menu

La SADC Cornwall et les Comtés lance le Programme de prêts d’urgence COVID-19

mars 23, 2020
By Bob Peters

Cornwall Ontario – Le Programme offrira des micro prêts à partir de 2 500 $ jusqu’à 20 000 $ (et jusqu’à 50 000 $ pour les cas exceptionnels) aux entreprises qui n’ont pas accès à du financement additionnel par le biais de la BDC ou de leur banque habituelle et ont besoin de fonds immédiats pour payer leurs dépenses au cours des trois prochains mois.

Ce programme se veut une réponse directe à la soudaine baisse (ou à l’absence) de ventes au sein de la communauté d’affaires en raison de la pandémie mondiale à la COVID-19.

Les prêts seront consentis à un taux d’intérêt de 0 % pour les six premiers mois puis à un taux de 2,95 % pour le reste du terme. Les termes varieront de trois à cinq ans. Le capital n’aura pas à être remboursé au cours des six premiers mois. Les prêts seront assurés par une garantie personnelle des propriétaires. Ils seront ouverts et pourront être remboursés en tout temps sans pénalité.

La SADC reconnait qu’alors que nous contribuons tous à protéger notre système de soins de la santé, nos travailleurs essentiels et les membres les plus vulnérables de notre société, nous le faisons grâce aux sacrifices de plusieurs, dont les propriétaires de petites entreprises.

« J’espère que ce Programme de prêt d’urgence n’est qu’un début; nous poussons pour obtenir plus de mesures. Les propriétaires d’entreprises ont besoin de plus d’argent pour éviter les mises à pied à long terme, pour payer leur loyer, leur hypothèque et leurs factures et nourrir leur famille sans pour autant contracter un niveau de dette ingérable. Nous comprenons votre situation et nous nous battrons pour vous. » – Lesley Thompson, directrice générale

Le Programme est en cours et accepte des demandes jusqu’à l’atteinte du plafond de 500 000 $. Pour être admissible au programme, faites parvenir un courriel à la directrice générale Lesley Thompson à l’adresse lthompson@mycommunityfutures.ca accompagné d’un résumé de votre situation financière actuelle et d’un budget pour traverser les trois prochains mois. Un membre de notre équipe de prêts communiquera ensuite avec vous pour vous demander tous les documents requis.

En plus de ces mesures, la SADC Cornwall et les Comtés a remis l’intérêt de tous ses clients pour une période de trois mois et a prorogé de six mois la remise du capital de tous ses clients touchés par la COVID-19.

Nouvelles liste complète