Menu

Bodystream ouvre une nouvelle clinique à Cornwall

Une nouvelle clinique de marijuana thérapeutique ouvre ses portes au centre-ville de Cornwall.
La clinique de Cornwall sera la19e de Bodystream en Ontario, après l’ouverture de son siège social à Barrie il y a 4 ans.

L’objectif de la clinique est de faciliter, dans le cadre du système de télésanté de l’Ontario, les rendez-vous entre le médecin et le patient, afin d’évaluer le besoin de cannabis comme médicament. À la suite de la rencontre avec le médecin, la clinique s’occupe du transfert de l’ordonnance à un fournisseur agréé de cannabis. La superviseure de la clinique, Christine Thauvette, a prévenu qu’aucun médicament ne serait stocké ou distribué à la clinique. « L’ordonnance est envoyée directement au fournisseur agréé et la commande est expédiée directement au patient. Cela permet de s’assurer que le patient reçoit les doses appropriées. »

La meilleure façon d’obtenir un rendez-vous à la clinique est une recommandation de votre médecin, mais des documents officiels indiquant vos symptômes sont également acceptés. Aucun rendez-vous ne sera pris avec un médecin jusqu’à ce que cette information soit fournie.

Photo fournie par Bill Kingston/Cornwall Newswatch

La clinique tente de combattre les préjugés à l’égard du cannabis. Elle espère sensibiliser la communauté locale sur les nombreux avantages que la médecine parallèle peut apporter. D’autres cliniques Bodystream ont constaté que les aînés sont ceux qui profitent le plus de la marijuana thérapeutique, puisqu’elle leur offre un autre moyen de gestion de la douleur sans opioïdes, dont les effets secondaires peuvent être sévères. Mme Thauvette a indiqué que les nouveaux patients sont souvent surpris d’apprendre que le cannabis n’est pas nécessairement fumé, et qu’il est souvent prescrit sous forme de pilule ou d’huile.

La clinique ne prescrira pas aux personnes de moins de 25 ans, sauf circonstances particulières. Les rendez-vous offerts par la clinique sont tous couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario. Le cannabis peut être utilisé pour traiter le TDAH, l’arthrite, les douleurs chroniques, la dépression, l’épilepsie, les nausées dues au traitement du cancer et plus encore.

Le maire était présent pour la cérémonie d’inauguration aux côtés du conseiller Justin Towndale et d’Adrian Bugelli du bureau de Guy Lauzon.

Les heures d’ouverture de la clinique sont du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Vous pouvez joindre la clinique par téléphone au 613-209-3644 ou par courriel à l’adresse bodystreamcornwall@gmail.com

Nouvelles liste complète