Menu

Le nouveau programme Starter Company PLUS offre de l’aide aux entrepreneurs !

Le Centre d’affaires de Cornwall, en partenariat avec le Gouvernement de l’Ontario, a récemment annoncé le lancement d’un nouveau programme offert aux entrepreneurs de Cornwall, de SDG et d’Akwesasne.

Le programme Starter Company PLUS offre aux candidats acceptés une aide inégalée pour démarrer, faire croître ou acheter une petite entreprise. L’aide comprend formation, développement des compétences en affaires, séances de mentorat avec des chefs de file locaux du monde des affaires et accès indispensable à des capitaux. Le programme est ouvert aux résidents de 18 ans et plus.

Le programme Starter Company PLUS procède au jumelage d’entrepreneurs avec des experts, lesquels vont les aider à développer les compétences nécessaires au lancement et à l’exploitation d’une entreprise florissante. Les participants sont également admissibles à recevoir une bourse allant jusqu’à 5000 $.

On encourage les entrepreneurs potentiels intéressés à communiquer avec le Centre d’affaires de Cornwall pour discuter de leur projet d’affaires et se renseigner sur la façon de s’inscrire au programme. Le Centre travaillera ensuite avec les entrepreneurs acceptés en vue de créer un plan de formation, d’établir un calendrier de formation et, en bout de ligne, d’élaborer un plan d’affaires, un budget de démarrage et des prévisions financières pour les deux prochaines années. Parmi les entrepreneurs admissibles, notons ceux qui achètent une entreprise existante, ceux qui démarrent leur propre entreprise ou ceux qui procèdent à l’expansion d’une entreprise déjà en place. Pour qu’un projet d’expansion d’entreprise soit admissible à une bourse, des objectifs de croissance concrets doivent être établis – de concert, idéalement, avec l’embauche de personnel.

Dépendamment du degré de préparation du postulant, ce dernier pourra demeurer dans le module de formation pendant des semaines ou des mois. Le postulant pourra également être jumelé avec un mentor aux fins de conseils/d’encadrement/de formation dans le cadre du processus de formation.

Une fois la formation terminée, le postulant peut faire une demande de financement allant jusqu’à 5000 $. Aucun financement ne sera fourni aux participants durant le module de formation.

Lignes directrices du programme

Pour s’inscrire