Menu

Une nouvelle thérapie au laser de classe IV offre un traitement de pointe

Le traitement au laser est devenu extrêmement populaire ces dernières années, surtout pour le traitement des blessures et le soulagement de la douleur. La Dre Kylie Draper et le Dr Joel Leger, les propriétaires de Cornwall Spine Care Plus+, ont récemment ajouté un laser de classe IV à leur arsenal d’outils.

IMG_3064« Le laser de classe IV est relativement nouveau sur le marché de Cornwall et représente le laser thérapeutique le plus puissant réglementé par Santé Canada, affirme le Dr Leger. C’est un outil merveilleux qui est extrêmement efficace pour réduire l’inflammation des tissus, diminuer la douleur et accélérer le processus de guérison. »

Le laser de classe IV est habituellement utilisé pour le traitement des affections suivantes : diverses blessures du sport; cicatrisation des plaies; douleur arthritique (arthrose et polyarthrite rhumatoïde); douleurs lombaire, au cou et à l’épaule; fractures de stress à répétition; syndrome du canal carpien; entorses et foulures; soins postopératoires; douleurs au genou, au pied et à la cheville; épicondylite latérale; épicondylite médiale; et lésions des tissus mous.

Bien que les autres lasers (classes II et III) aient des résultats semblables, ils ne sont pas aussi puissants que le laser de classe IV. Cornwall Spine Care Plus+ est fier d’être l’un des seuls centres thérapeutiques à Cornwall à offrir le meilleur laser thérapeutique disponible sur le marché aujourd’hui.

« Nous sommes très excités d’avoir fait l’acquisition du laser de classe IV, souligne la Dre Kylie Draper. Le traitement en soi est rapide, facile et indolore, et ne provoque pratiquement aucun effet secondaire. Comme toujours, nous évaluons chaque patient et leur recommandons le traitement qui convient le mieux à leur état, ce qui comprend souvent le traitement au laser ou un traitement au laser combiné avec des ajustements chiropratiques, une technique de relâchement actif ou l’acupuncture, qui sont des traitements classiques efficaces. »

La thérapie au laser aide également à accélérer la guérison des articulations et des lésions des tissus mous, soulage la douleur grâce à la sécrétion d’endorphines, relâche la tension musculaire, stimule et régénère les nerfs, assouplit et réduit le tissu cicatriciel, améliore la circulation et peut réduire l’inflammation aiguë et chronique. Les recherches cliniques ont démontré que chez 9 patients sur 10, le traitement au laser accélère de 35 à 50 % le processus de guérison des blessures du sport impliquant un traumatisme des tissus mous, des tendons et des ligaments.

Cornwall Spine Care Plus+ est impliqué dans la communauté; en effet, il effectue le diagnostic des commotions cérébrales pour les équipes sportives locales et travaille comme personnel médical et chiropraticien pour l’équipe de football des Wildcats de Cornwall et l’équipe de hockey des Wolves d’Akwesasne.

« Je suis très heureuse de constater que la Dre Draper et le Dr Leger étendent une fois de plus leurs services, conclut Candy Pollard du Centre d’affaires de Cornwall. Ils ont récemment célébré leur premier anniversaire, année au cours de laquelle ils ont ajouté la massothérapie à leurs services, et maintenant ils incluent le laser de classe IV à leurs options de traitement. Nous leur souhaitons certainement plein succès! »