Menu

Une nouvelle école de musique inspire l’excellence

C’est la passion de Jacqueline Kohls pour la musique qui l’a menée à se lancer en affaires. En plus d’avoir obtenu un diplôme du conservatoire de musique de l’Université McGill avec distinction et mention très bien en théorie de la musique et performance musicale, Mme Kohls a performé dans de multiples récitals en tant que pianiste soliste, de même qu’à titre d’accompagnatrice pour de nombreux vocalistes. Après avoir passé plusieurs années à faire du bénévolat, elle était déterminée à aider les élèves qui suivent des cours de musique à atteindre leur plein potentiel. Étant maintenant propriétaire de l’école de musique Virtuoso Academy of Music située à Alexandria, Mme Kohls éprouve une grande satisfaction en formant de talentueux musiciens de tous âges.

Jacqueline KohlsL’école Virtuoso Academy of Music se trouve à Alexandria et elle offre des cours de piano pour les gens de tous les âges et de tous les niveaux d’habileté, de débutant à avancé. Les élèves qui s’y inscrivent peuvent s’attendre à travailler sur l’expression et la technique, de même qu’à développer la confiance en soi nécessaire pour exceller dans leurs performances.

« Notre but est de démystifier le chemin menant à l’excellence lors d’interprétations musicales de manière à ce que les élèves n’aient aucune crainte lorsqu’ils jouent d’un instrument, que ce soit en privé ou devant un public, précise Mme Kohls. Toutes les méthodes d’enseignement sont adaptées aux aptitudes et à la personnalité de chaque élève. »

L’approche personnalisée de Mme Kohls provient de sa volonté de former des interprètes ayant confiance en eux.

« Le nom Virtuoso Academy of Music (École de musique virtuose) a été choisi en raison de mon désir d’inspirer l’excellence chez tous nos élèves, indique Mme Kohls. Nous cherchons à former des interprètes confiants en leurs capacités, que ce soit pour les préparer à une carrière future dans le domaine de la musique ou simplement pour leur permettre d’éprouver de la satisfaction lorsqu’ils divertissent leur famille et leurs amis. »

Les élèves de l’école ont également accès aux nouvelles méthodes d’apprentissage de la musique novatrices. En effet, il leur est désormais possible de profiter d’un programme d’apprentissage numérique récemment mis en place et comprenant notamment un laboratoire de piano facilitant l’apprentissage. En utilisant des instruments et des méthodes d’enseignement numériques, les élèves peuvent jouer à la maison et cette performance peut être écoutée par le professeur, ce qui dispose à des résultats optimaux et permet une grande flexibilité.

« On note une forte tendance à l’utilisation d’instruments et de méthodes d’enseignement numériques, souligne Mme Kohls. Notre génération devient informatisée à tous les niveaux. Il a été prouvé que ces programmes numériques novateurs aident les élèves à progresser à un rythme accéléré tout en demeurant à l’aise, et cela s’avère particulièrement vrai pour la discipline du piano. »

L’école préparera aussi les élèves à un avenir en musique, ces derniers ayant la possibilité de passer l’examen du Royal Conservatory of Music (Conservatoire royal de musique) s’ils le souhaitent. L’écoleVirtuoso Academy of Music envisage également d’élargir son offre afin d’enseigner à jouer d’autres instruments, dont la batterie, la guitare, le violon, la harpe, la flûte et le violoncelle.

Si vous aimeriez faire carrière en musique ou êtes simplement à la recherche d’un nouveau passe-temps dans lequel vous investir, communiquez avec Jacqueline Kohls de l’école de musique Virtuoso Academy of Music située au 28, rue Kenyan Est à Alexandria. N’hésitez pas à visiter la page Web de l’école à l’adresse www.virtuosoacademyofmusic.ca pour obtenir de plus amples renseignements.