Menu

Une clinique locale célèbre son deuxième anniversaire en affaires en étendant ses services

Pour souligner le deuxième anniversaire de leur entreprise, la DreKylie Draper et le Dr Joel Leger étendent une fois de plus leurs services.

IMG_3064À l’automne dernier, les propriétaires de Cornwall Spine Care Plus+ ont célébré leur premier anniversaire en affaires en ajoutant le laser de classe IV à leurs options de traitement. Cette année, ils étendent à nouveau leurs services afin d’offrir le traitement de décompression neurovertébrale, grâce à l’acquisition d’un autre appareil à la fine pointe de la technologie : une nouvelle table de décompression.

« Le traitement de décompression neurovertébrale nous propose une autre option pour le traitement des patients qui souffrent de bombements discaux, de hernies discales, de sténose du canal rachidien, de discopathie dégénérative et d’autres affections vertébrales, explique le Dr Leger. Comme toujours, nous évaluons chaque patient et leur recommandons le traitement qui convient le mieux à leur état, ce qui peut comprendre des traitements combinés comme la décompression neurovertébrale, le traitement au laser, des ajustements chiropratiques, la technique de relâchement actif, le traitement des tissus mous, l’acupuncture médicale, la massothérapie, et même la kinésithérapie et la réadaptation. »

Après plusieurs mois de formation sur la décompression neurovertébrale, le Dr Leger et la Dre Draper sont maintenant autorisés à pratiquer ce traitement.

« Cette technologie utilise une table de décompression de pointe qui applique une force de distraction par intervalles sur des vertèbres précises afin de diminuer la pression dans les disques et les articulations affectés, explique la Dre Draper. Cette séparation en douceur des vertèbres permet de réduire la pression exercée sur les disques, jusqu’à ce qu’un vide (pression négative) soit créé. Non seulement ce vide permettra de rétablir le mouvement des disques herniés ou bombés, mais il rétablira le transport de l’oxygène et l’afflux des nutriments et des liquides nécessaires vers les disques endommagés et dégénérés, permettant ainsi au processus de guérison de s’enclencher. »

La Dre Draper et le Dr Leger aiment également contribuer aux activités de leur communauté. En effet, ils s’occupent du dépistage et de la gestion des commotions cérébrales pour plusieurs équipes de hockey mineur. Ils organisent aussi l’initiative « One Warm Coat », où chaque année ils collectent des manteaux d’hiver neufs et usagés pour ensuite les donner à des familles dans le besoin. L’année dernière, ils ont remis plus de 50 manteaux à l’Armée du Salut à cette fin. En outre, afin de souligner le deuxième anniversaire de la clinique, ils ont organisé un tournoi de golf et un barbecue caritatifs, événement qui leur a permis d’amasser un peu plus de 800 $ pour la Société de l’aide à l’enfance de SD&G. Cornwall Spine Care Plus+ est également un fier commanditaire du hockey local et du tournoi de golf caritatif « Envoyez un enfant au camp » de la Société de l’aide à l’enfance.

« Je suis très heureuse de constater que la Dre Draper et le Dr Leger étendent une fois de plus leurs services, conclut Candy Pollard du Centre d’affaires de Cornwall. J’ai moi-même souffert d’une blessure au dos il y a quelques années, et j’ai dû me rendre à Ottawa pour y recevoir le traitement de décompression qui, combiné à d’autres traitements, à été un formidable succès. Leur engagement à toujours offrir le traitement le plus moderne possible à leurs patients est très positif pour notre communauté, tout comme leurs activités de bénévolat et leurs commandites. Je tiens à les remercier de leur dévouement, et je suis impatiente de les voir souligner de nombreux autres anniversaires! »

La clinique Cornwall Spine Care Plus+ est située au 117, rue Eleventh West à Cornwall. Vous pouvez aussi visiter son site Web à l’adresse www.SpineCarePlus.ca.