Menu

Un vidéographe local présente un documentaire à des festivals de films

L’esprit est souvent considéré comme l’un des plus importants outils dont l’homme dispose pour lutter contre la maladie. Shaun Savard, vidéographe local et propriétaire de Playmaker Studios, en est convaincu. À tel point qu’il a consacré plus d’un an et demi à la réalisation d’un documentaire intitulé « The Test Of A Man ».

Playmaker Studios« Le film relate l’expérience de vie de notre propre docteur Paul Poirier pendant qu’il lutte contre le cancer du cerveau », indique monsieur Savard. « Le docteur Poirier mène cette lutte depuis 15 ans, lutte qui témoigne de sa volonté de vivre. »

La durée de 24 minutes du documentaire est le fruit d’un travail d’édition ardu, vu les 35 heures de métrage initiales. Le documentaire se penche sur tous les aspects de la lutte du docteur Poirier : chimiothérapie, crises, rétablissement postopératoire et même vie en famille. Le film comporte aussi quelques touches spéciales, dont une apparition par Arnold Schwarzenegger et une narration par Ian Anderson, membre du groupe renommé, Jethro Tull.

Monsieur Savard explique : « Nous avons vécu une expérience extraordinaire avec le docteur Poirier. J’éprouve un respect énorme pour cet homme et son parcours de vie pendant les 15 dernières années. Nous avons présenté le film au Toronto International Film Festival ainsi qu’au Sundance Film Festival et nous espérons qu’il sera accepté, car il relate une histoire exceptionnelle. »

Playmaker Studios réalise actuellement un autre documentaire, intitulé « This Is Our Life », qui traite de la fermeture de l’école pour l’enfance en difficulté des Kinsmen de Cornwall. La bande-annonce pour chaque film est affichée au site Web de Playmaker Studios (www.playmakerstudios.com).

« Les services offerts par Playmaker Studios ont certainement évolué depuis la fondation du studio il y a une dizaine d’années », explique Candy Pollard, conseillère commerciale au Centre d’affaires de Cornwall.  « Le studio, qui à l’origine offrait principalement des services de vidéo et de photographie de mariages, a évolué de pair avec l’industrie et offre désormais toute une panoplie de services : forfaits de vidéoclips, photographie de mariage, photographie de groupes musicaux, vidéos d’entreprise, spots publicitaires et des documentaires. Monsieur Savard met tout en œuvre pour s’assurer que son studio reste à la hauteur de la technologie et des tendances de l’industrie. Son engagement profitera tant à notre communauté qu’à ses clients. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Playmaker Studios, veuillez communiquer avec Shaun Savard au 613-938-3770 ou à shaun@playmakerstudios.com

Like and Share on Facebook