Menu

The Loft Salon apporte une touche de style au centre-ville de Cornwall

Nous sommes nombreux à constater que le centre-ville de Cornwall n’a jamais été aussi beau. Grâce aux propriétaires de The Loft Salon, on peut dire la même chose des personnes qui visitent les boutiques et les restaurants du coin.

The-Loft-SalonPlus tôt cette année, Chantale Leger et Milaine Boyer ont ouvert The Loft Salon sur la rue Pitt, en haut de Pure Esthetics. Ensemble, les deux stylistes possèdent 16 ans d’expérience et comptent de nombreux fidèles; toutefois, c’est la première fois qu’elles se lancent en affaires et deviennent propriétaires.

« Nous voulions avoir une chance de réaliser notre projet, soit un salon urbain haut de gamme mais abordable, précise Chantale. Nous avons acquis notre savoir-faire et nos connaissances dans l’industrie pendant des années, et le temps était venu pour nous d’appliquer tout ce que nous avions appris à notre nouvelle entreprise. »

Les deux stylistes ont donc fait appel à Candy Pollard du Centre d’affaires de Cornwall pour les aider à finaliser leur plan d’affaires, et après un travail acharné, elles ont vite commencé à prendre des rendez-vous.

The Loft Salon offre une vaste gamme de services, dont des coupes de cheveux, des coiffures, des extensions, des teintures, des mèches, des traitements, et plus. En plus de vendre des accessoires de coiffure tels que des fers plats, des fers à friser et des brosses, le salon propose également une gamme complète de shampoings, de revitalisants et de produits coiffants de qualité professionnelle de la marque L’Oréal.

Chantale et Milaine sont entourées d’une équipe talentueuse, chaque membre ayant son propre style et ses propres forces. Cette équipe est composée de Melissa Mainville, d’Alex Besner et de la toute dernière recrue, Jessica O’Brien. Ensemble, ces trois stylistes ajoutent un autre 23 ans d’expérience à l’équipe de The Loft Salon.

Avec sa superficie de 800 pieds carrés, The Loft Salon est suffisamment grand pour permettre aux employés de travailler confortablement tout en étant suffisamment petit pour que chaque client sache que l’on s’occupe bien de lui.

« C’est le genre de salon que l’on retrouve dans les grandes villes, ajoute Milaine. Le grand mur de briques et le plancher de bois, ainsi que toute la décoration élégante, transforment ce salon en un loft très branché et moderne, d’où le nom The Loft Salon. Nous avons aussi choisi cet endroit parce que nous aimons l’entreprise Pure Esthetics, et nous voulons que nos clients puissent profiter de tous les services dans un seul et même bâtiment. »

Le bâtiment qui abrite The Loft Salon et Pure Esthetics appartient à l’entrepreneur local Vance DeSaulniers. Il a bien pris soin de conserver les éléments patrimoniaux du bâtiment, qui abrite également un troisième commerce, Framed Photography.

« Le centre-ville est l’endroit à Cornwall où il faut être, conclut Chantale. Tant de choses se passent, comme l’ouverture de nouveaux restaurants et bars, et les travaux de restauration effectués aux bâtiments. Il devient le nouvel endroit branché en ville. Nous sommes réellement contentes d’être ici et de partager cette aventure avec l’appui d’autant de propriétaires d’entreprise. »