Menu

S’évader du quotidien et se réorienter

Joanne Gauthier est passionnée de chevaux. Elle est aussi très sociable et croit fermement que la nature a beaucoup à apprendre aux êtres humains. Son plus cher désir est de créer un endroit tranquille et décontracté, où les chevaux enseignent et les hommes apprennent. Elle a réussi à transformer ce désir en réalité avec l’ouverture récente de son entreprise, Equus Wisdom Ranch.
DSC_0681Equus Wisdom Ranch offre aux particuliers un refuge de la vie moderne, où ils peuvent renouer avec la nature et plus particulièrement, les chevaux.

Equus Wisdom Ranch nous offre la possibilité de vivre l’instant et de finalement relâcher cet énorme souffle que nous retenons dans nos poumons depuis un jour, une semaine, un mois et même, pour certains d’entre nous, toute une vie », explique la propriétaire madame Gauthier. « Personne n’est jugé au ranch. Vous arrivez, vous explorez votre vie intérieure et vous vous détendez – le tout en présence des chevaux. »
L’apprentissage expérientiel facilité par le cheval est la philosophie de base adoptée par Equus Wisdom Ranch. Cette doctrine facilite le développement de compétences solides en leadership et autonomisation et renforce la confiance, la congruence et la conscientisation grâce à une interaction avec les chevaux. Le résultat pour les participants : une meilleure concentration, une communication plus efficace, une plus grande confiance, une plus forte motivation et un respect plus profond.

« La majorité des personnes sont plus disposées à accepter une rétroaction d’un cheval que d’un autre être humain, car le cheval ne juge pas », explique madame Gauthier. « Le cheval détecte l’hésitation à prendre une décision ou l’insécurité vécue par les êtres humains. On arrive ainsi à modifier les anciens schémas de pensée pour finalement mettre en œuvre des changements positifs et favoriser une agilité affective. »

Madame Gauthier a fait des études, qui ont mené à un certificat, de reiki, d’aromathérapie et d’homéopathie, autant de disciplines qui, de son avis, complètent le programme qu’elle offre actuellement. Elle estime que l’apprentissage expérientiel facilité par le cheval (F.E.E.L., acronyme de l’anglais, Facilitated Equine Experiential Learning) a un plus grand impact sur la vie et elle a obtenu récemment une certification en « Premiers soins psychologiques » auprès de « TEMA Conter Trust ».

Candy Pollard du Centre d’affaires de Cornwall ajoute : « Madame Gauthier se passionne pour les avantages de l’apprentissage expérientiel équin. Sa passion est contagieuse, tout comme son amour des chevaux. Nous lui offrons nos meilleurs vœux de succès avec son entreprise, qui vise à instruire et à aider ses clients. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Equus Wisdom Ranch, veuillez consulter www.EquusWisdomRanch.com.