Menu

Pure Esthetics & Massage : un plus au centre-ville de Cornwall

Lorsque Michelle Longtin et Denise Robertson se sont rencontrées dans la cour de récréation de l’école primaire St-Croix il y a 20 ans, elles ignoraient totalement qu’elles deviendraient un jour des associées.

Pure EstheticsCes deux amies sont restées proches l’une de l’autre tout au long de leurs études à Cornwall, puis également plus tard lorsqu’elles ont fréquenté l’Académie de Versailles à Ottawa. C’est à cette école d’esthétique très respectée d’Ottawa que les deux jeunes femmes ont commencé à songer à créer une entreprise ensemble.

« Nous nous sommes dit que si nous étions amies depuis tout ce temps et que nous avions aussi cohabité ensemble, nous pourrions sans aucun doute devenir des associées, explique Michelle. Nous sommes toutes les deux déterminées et visons les mêmes objectifs. Nous sommes destinées à être entourées de gens. »

Mardi, les deux femmes entreprendront une nouvelle phase avec l’ouverture de Pure Esthetics and Massage au 137, rue Pitt. Ce salon, d’une superficie de 1 800 pieds carrés, est beaucoup plus spacieux que l’ancien et comprend 7 salles de soins, ainsi qu’un bar à ongles, un bar à sourcils et une station de pédicure.

« Nous avons agrandi notre entreprise en 2005 et depuis, notre ancien salon est devenu trop petit, ajoute Denise. C’était le temps pour nous de passer à la prochaine étape, et ce bâtiment nous a donné l’occasion de créer notre salon à notre goût. »

Pure Esthetics and Massage offrira une gamme complète de services de soins esthétiques, dont des soins du visage, des pédicures, des manucures, l’épilation au laser et des métamorphoses. Ces services seront assortis de produits complémentaires de divers fournisseurs, y compris Eminence Organics Skin Care Line et Ground Soap, une entreprise de Cornwall.

Pure Esthetics and Massage offrira maintenant des services de massothérapie et de massage. Un massothérapeute autorisé a déjà été embauché, et une deuxième personne se joindra bientôt à l’équipe. Un large éventail de traitements seront offerts, dont les massages suédois, le massage des tissus profonds, le massage aux pierres chaudes et la massothérapie.

Pure Esthetics and Massage est situé au rez-de-chaussée d’une bâtisse centenaire de deux étages sur la rue Pitt qui a beaucoup d’histoire. En effet, l’une des premières choses que les visiteurs peuvent remarquer dès qu’ils entrent est le vieux coffre-fort de plancher qui servait à l’ancien propriétaire, Snetsinger Hardware.

« Il est important de reconnaître le passé au fur et à mesure que nous nous projetons dans le futur, dit Michelle. Le centre-ville de Cornwall a beaucoup changé au cours des quelques dernières années. De nouvelles entreprises dynamiques ont été fondées et nous voulions en faire partie. L’action se passe au centre-ville, et nous sommes impatientes de faire partie de ce quartier. »

Les rénovations ont été effectuées par Vance De Saulniers de De Saulniers Construction Ltd., le propriétaire du bâtiment. Le coût des rénovations et de l’amélioration de la façade a été absorbé en partie par le Programme d’amélioration communautaire Heart of the City.

Les portes du 137, rue Pitt ouvriront le mardi 5 novembre à 9 h. Michelle et Denise prévoient organiser une ouverture officielle durant la première semaine de décembre, une fois que les employés et les clients auront eu la chance de s’acclimater au nouveau salon. D’ici là, tous sont les bienvenus à venir visiter le nouvel endroit.

« Nous aimons dorloter les gens et les aider à se sentir bien dans leur peau, conclut Michelle. Et nous aimons par-dessus tout lorsque les clients quittent notre établissement avec un sourire sur le visage. C’est notre objectif chaque fois. »