Menu

Plaisir et apprentissage à notre camp des arts du spectacle

Vous cherchez un moyen de tenir vos enfants actifs et occupés cet été?

Elizabeth HeadshotPour les jeunes qui s’intéressent aux arts du spectacle, l’été est le moment idéal de perfectionner leurs techniques ou simplement de se divertir pendant qu’ils explorent de nouvelles idées et nouent de nouvelles amitiés. Que vous recherchiez une nouvelle activité pour un jeune créatif et actif ou une possibilité de perfectionnement pour un jeune passionné des arts du spectacle, le Centre Stage Performing Arts Camp vous offre à vous et à votre enfant un excellent moyen de se divertir cet été.

Les propriétaires du camp, Matthew Villemaire et Elizabeth Denis, sont bien connus dans la communauté, car ils ont joué dans divers spectacles amateurs locaux pendant leur jeunesse à Cornwall. Ils se sont tous les deux adonnés à leur passion pour les arts d’interprétation dans leurs études postsecondaires : Matthew est diplômé du programme Musical Theatre Performance du Collège Sheridan, tandis qu’Elizabeth est titulaire d’un Baccalauréat ès arts avec spécialisation en musique de l’Université d’Ottawa.

« Mes postes d’enseignante de musique pour l’Upper Canada District School Board et d’enseignante des arts d’interprétation à Tollbar Academy au R.-U. m’ont permis d’observer de nombreux enfants gagner une confiance incroyable grâce à leurs interprétations, affirme madame Denis. Notre but au Centre Stage Performing Arts Camp est de donner aux enfants des expériences d’interprétation authentiques, dans les domaines du chant, du théâtre et de la chorégraphie, et, ce faisant, de renforcer leur confiance pendant qu’ils se divertissent. N’oublions pas, après tout, que ce sont leurs vacances! »

Matthew HeadshotLe camp offre cinq jours d’instruction, d’activités et de jeux de plein air, de rédaction de scénarios, de montage de décors et d’activités d’art et d’artisanat, qui culminent par la présentation d’un spectacle à la fin de semaine, auquel proches et amis sont cordialement invités.

« Après quatre saisons d’interprétations à Canada’s Wonderland et la participation à la réalisation d’une représentation de la pièce « Into the Woods » par des élèves du secondaire, j’aspire à partager mes connaissances et mon expérience, affirme monsieur Villemaire. Nous nous pencherons sur tous les volets des arts du spectacle, de l’interprétation sur scène aux fonctions en coulisse et aux rôles techniques. Chaque jour présentera quelque chose de neuf qui ne manquera pas d’intéresser nos participants. »

Le Centre Stage Performing Arts Camp se tiendra au hall Knox St. Paul et offrira aux jeunes participants six sessions distinctes d’une semaine chacune, du 8 juillet au 16 août. La première inscription se tiendra samedi 25 mai de 9 h à 13 h au Centre Benson. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements en communiquant avec Matthew Villemaire au 613-362-4393 ou avec Elizabeth Denis au 613-363-2665, ou par courriel à centerstagepac@hotmail.com

Suivez-les sur Facebook !

Like and Share on Facebook