Menu

Mindful Cookery ouvre un marché biologique dans le centre-ville de Cornwall

Un nouvel endroit vend désormais des produits d’épicerie biologiques et des aliments sains prêt-à-servir pour les gens soucieux de leur santé dans la région de Cornwall.

Mindful-CookeryAprès beaucoup d’attente, Mindful Cookery & Food Market a ouvert ses portes au public au 110, rue Pitt, dans le centre-ville de Cornwall. Les propriétaires Rachel Roy et Joey Gault sont très contents de la réponse du public jusqu’à maintenant.

« En rendant les aliments biologiques et sains plus accessibles, nous souhaitons améliorer la relation que les gens partagent avec la nourriture qu’ils mangent, et jusqu’ici l’accueil de la population a été merveilleux, souligne Rachel. Nous avons dû nous réapprovisionner plusieurs fois déjà, et nos aliments prêt-à-servir connaissent aussi un grand succès. »

Mindful Cookery propose un choix de repas à manger sur place ou à emporter, ainsi qu’une vaste sélection de cafés, de thés, d’expressos, de lattes et de boissons fouettées. Le chef Matt McColl et Jennifer Desnoyers se sont également joints à l’équipe de Rachel et Joey, dans ce marché d’une superficie de 1 200 pieds carrés.

Mindful Cookery attache beaucoup d’importance aux aliments locaux, tout comme aux besoins des clients de l’épicerie qui suivent un certain régime, comme un régime paléo, un régime faible en glucides, un régime végétalien ou un régime sans gluten.

« Nous avons travaillé fort pour dénicher les fournisseurs légitimes situés le plus près possible d’ici, ajoute Rachel. Smart Greens, Cornerstone Organics, Wild Rose Organic Farm et Langview Farm sont quelques-uns de ces fournisseurs près d’ici avec qui nous travaillons. Plusieurs autres fournisseurs s’ajouteront à cette liste au printemps. »

Au Canada, le marché des « aliments de spécialité » connait une croissance constante, et on observe une tendance envers des options de plus en plus écologiques et saines dans les épiceries. Les clients souhaitent davantage savoir quels sont les ingrédients qu’ils mangent et d’où ils proviennent.

« Nous tenons à offrir aux gens une solution de rechange aux aliments hautement transformés, qui contiennent tellement d’agents de conservation qu’il est parfois difficile de reconnaître la nourriture parmi tous les produits chimiques, mentionne Rachel. De plus en plus de gens adoptent des styles de vie plus sains et reviennent à la base, en préparant leur nourriture comme le faisaient nos grands-parents. »

Mindful Cookery & Food Market fait partie des nombreux nouveaux restaurants et détaillants qui se sont installés dans le centre-ville de Cornwall récemment. Rachel et Joey ont pu bénéficier du Programme d’amélioration communautaire Heart of the City afin de les aider à rénover leurs nouveaux locaux.

« Cornwall est notre chez-soi, et c’est la communauté avec laquelle nous voulons tisser des liens, conclut Rachel. Le centre-ville baigne dans une ambiance branchée dont nous voulons faire partie. Cet endroit est enfin en train de devenir le centre-ville que plusieurs avaient imaginé. »