Menu

L’entreprise Framed Photography établit son studio au centre-ville

Le prodige de la photo Jason McNamara aura pignon sur rue.

Jason-McNamara-2014Le talentueux photographe a décidé d’établir son studio dans un immeuble patrimonial du centre-ville de Cornwall, soit dans le local se trouvant au-dessus du salon Pure Esthetics situé au 137, rue Pitt.

« Le fait de posséder un studio me permettra d’amener mon entreprise à un autre niveau, fait savoir M. McNamara. Le centre-ville de Cornwall dégage une ambiance stimulante, et j’ai bien hâte de pouvoir y apporter ma touche. »

Les 800 pieds carrés qu’occupe le studio permettront à M. McNamara d’entreprendre davantage de projets de photographie commerciale et personnelle. Le photographe autodidacte amasse de l’équipement d’éclairage depuis un certain temps maintenant et, grâce à ce studio, il pourra être plus efficace et accroître sa productivité.

« Pour obtenir une photo réussie, il faut une symbiose entre le sujet, l’environnement et la lumière, souligne M. McNamara. Un studio permet au photographe d’avoir un meilleur contrôle sur chaque élément. »

Le studio sera également utilisé par M. McNamara pour retoucher ses photos et pour, de plus en plus, effectuer le montage de ses projets vidéo.

« Le montage de vidéos peut demander beaucoup de temps, indique M. McNamara. Un des avantages d’avoir choisi d’établir mon studio au centre-ville est que je serai entouré d’excellents restaurants qui s’avéreront très pratiques lorsque j’aurai besoin de prendre une pause. »

M. McNamara est reconnu pour ses photographies saisissantes. Son travail a d’ailleurs été publié dans plusieurs magazines tels que le Cornwall Living et le Cornwall Tribute. Il a également travaillé avec le lauréat d’un Juno Karl Wolf, le boxeur professionnel Tony Luis, les River Kings de Cornwall et divers organismes de bienfaisance locaux.

« Jason McNamara est un photographe possédant un talent extraordinaire et son studio représente un bel ajout à la communauté artistique en pleine expansion du centre-ville », affirme Allison St. Louis, présidente de la Downtown Business Improvement Association (association vouée à l’amélioration de l’activité commerciale du centre-ville).

« Il s’agit d’une grande étape pour moi, admet M. McNamara. Il n’y a pas si longtemps, la photographie n’était qu’un passe-temps. J’ai fait preuve d’audace en décidant d’en faire une carrière, mais je n’aurais jamais pu y arriver sans le soutien de ma famille, de mes clients et de la communauté commerciale locale. »