Menu

Guérison de l’esprit par le ChakradanceTM au centre de mieux-être local

Un nouveau genre de bien-être spirituel fait son entrée dans la région de Cornwall. Jacynthe Villemaire, propriétaire du centre de mieux-être Way to the Well, s’est découvert une passion pour l’éveil spirituel alors qu’elle travaillait pour le gouvernement fédéral. Ayant étudié la danse classique et le ballet jazz pendant 15 ans, Villemaire était déterminée à explorer la voie personnelle, spirituelle et émotionnelle qui la conduirait à la responsabilisation et au bonheur. C’est au cours de ce voyage spirituel qu’elle a découvert la puissance de la pratique du ChakradanceTM. Résidente d’Ingleside, elle est à présent la troisième personne au Canada à avoir accompli la formation intensive lui permettant de devenir animatrice de ChakradanceTM agréée.

ChakradanceLe ChakradanceTM est une forme de danse complexe qui permet de prendre peu à peu conscience de la connexion entre son corps et son âme. Semblable au yoga par la pratique, le ChakradanceTM aide à gérer et soulager le stress si présent dans la vie quotidienne d’aujourd’hui. Cette nouvelle danse fascinante fait appel à une émergence de philosophies, de styles musicaux et de mouvements de l’Orient et de l’Occident pour aider à équilibrer les chakras individuels.

D’après sa fondatrice, l’Australienne Natalie Southgate, les chakras sont « les centres de l’énergie par lesquels passe l’intégration de l’esprit, du corps et du spirituel. » L’objectif est de laisser s’échapper ces énergies naturelles et d’harmoniser les chakras, pour ainsi renforcer sa santé et son bien-être dans l’ensemble.

« Je veux croître avec chaque client qui me fait l’honneur de l’aider à guérir, affirme Mme Villemaire. Ma mission est d’aider les gens à s’assumer, à découvrir ou redécouvrir leur beauté intérieure, et à les guider pour manifester ce qu’il y a de mieux en eux. »

Ce cours ne requiert ni expérience, ni connaissances préalable en danse. Les nouveaux participants sont les bienvenus à Way to the Well pour se lancer dans le voyage spirituel du pouvoir de la danse, et de sa capacité à libérer les flux d’énergie naturelle, soulager le stress et se sentir vraiment vivants.

Soyez parmi les premiers de notre région à découvrir les bienfaits de ce programme apaisant de 9 semaines! Way to the Well se trouve à l’Ouest d’Ingleside, en face du parc de Farran, au 14705 County Road 2, Ingleside, ON K0C 1M0. Les classes ont lieu du mardi au vendredi, de 13 h à 16 h.

Prenez donc part au programme inaugural de 9 semaines de ChakradanceTM, qui débute le 11 février de 19 h à 20 h 30. Way to the Well offre également une retraite à l’occasion des vacances du mois de mars, pour les jeunes de 16 à 18 ans, de 13 h à 16 h. Pour en savoir plus sur ce nouveau type de danse, contactez Jacynthe Villemaire a 613-662-1788 ou par courriel à waytothewell@gmail.com.