Menu

Diviser pour aider les entreprises à mieux régner

Jean-Luc Mallette se décrit comme une personne pragmatique qui aime le concept de diviser pour mieux régner. Il aime séparer les divisions d’une entreprise, analyser chaque secteur, l’optimiser et réintégrer le tout de façon méthodique. Bien que cette approche soit nouvelle pour les entreprises, c’en est une qui fonctionne pour lui depuis plusieurs années.

« J’ai la chance d’avoir découvert tôt dans ma carrière que j’étais doué avec les TI (technologies de l’information), l’électronique et la gestion de projets de bout en bout, et que j’aimais faire ce travail, affirme M. Mallette. J’ai travaillé pour des entreprises internationales, des sociétés d’État et des ministères, et j’ai voyagé pendant des années dans le cadre de mon travail. Le temps est maintenant venu pour moi de prendre racine dans cette communauté et de devenir entrepreneur. »

Mallette & Associates est votre expert-conseil à consulter. M. Mallette est un expert qui peut concevoir, gérer, installer et résoudre les problèmes des mises à niveau des TI, et vous assure que le tout sera réalisé sans souci. Il est également qualifié et actif dans la rédaction technique, de normes, de procédures et de politiques. Sa passion pour l’amélioration des entreprises, le mentorat et l’engagement communautaire l’a mené à réaliser différents types de projets et est l’une des motivations principales qui le pousse à fournir l’excellence dans son service.

« La technologie de l’information est un vaste monde, explique M. Mallette. Un monde en constante évolution. Mallette & Associates prend en charge la planification, l’organisation et la simplification de vos systèmes, entre autres, que ce soit des systèmes de technologie de l’information de premier plan, des systèmes de secours, et même des systèmes d’alarme. »

Les entreprises devraient toutes faire appel aux services d’un expert-conseil qui peut aller droit au but en toute logique, et qui dispose des ressources nécessaires pour résoudre les problèmes et faire fonctionner vos systèmes tels qu’ils devraient fonctionner pour les besoins de votre propre entreprise, et non ceux d’une entreprise générique. M. Mallette décrit son réseau d’associés comme étant similaire à la théorie des « six degrés de séparation », mais situe davantage son réseau à deux degrés de séparation. La collaboration constante se renforce de projet en projet, et les relations finissent par s’entrecroiser. Ces ressources sont partie intégrante de l’analyse et la conception de la gestion logicielle et matérielle, l’évaluation de l’intégration d’un système et la gestion de dossiers.

M. Mallette a pris les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité de ses clients, est lié par le secret professionnel et possède une habilitation de sécurité.