Menu

D’entreprise à domicile locale à commerce grâce à la passion

Il y a deux ans, Tracey Doogan-Benoit a transformé son talent artistique et sa passion pour la restauration de meubles en une entreprise à domicile, Red Wind Studio.

Red Wind Studios (adjusted size)Comme pour toute autre passion, l’apprentissage est continu et à cet égard, Mme Doogan-Benoit n’est pas différente des autres.

« J’ai découvert de nouvelles techniques et de nouveaux produits qui sont extrêmement passionnants, dit-elle. L’application de différentes techniques permet de donner un aspect unique au meuble, souvent d’accomplir une tâche fastidieuse un peu plus rapidement et la plupart du temps d’obtenir un meilleur résultat. J’adore essayer une nouvelle idée, parfois sans trop savoir quel en sera le résultat, puis finir par créer un objet sensationnel qui autrement aurait fini ses jours dans la poubelle. »

La « FAT Paint » et la « FAT Wax » font partie de ses produits préférés.

« La “FAT Paint” est une peinture fabriquée au Canada. Épaisse et crémeuse, elle est idéale pour restaurer une trouvaille provenant d’une vente-débarras, un trésor découvert dans un grenier ou un objet de seconde main. Elle permet de donner une seconde vie à de beaux meubles ou objets de décoration qui ont simplement besoin d’amour. Cette peinture vous permet de créer l’aspect usé et chic, rustique français, ou contemporain et élégant que vous recherchez. Ce que j’aime particulièrement de cette peinture, c’est qu’elle est écologique et a une faible teneur en COV (composé organique volatil); elle peut donc être utilisée à l’intérieur. Offerte dans 28 magnifiques couleurs et disponible dans 3 formats, elle est idéale pour vos projets de toute sorte! Je suis très heureuse de vendre ce produit dans ma boutique. Je suis sûre que tout passionné de restauration de meubles l’adorera! »

L’enthousiasme de Mme Doogan-Benoit est contagieux. Lorsque vous mettrez les pieds dans sa nouvelle boutique, située au 412, rue Cumberland, elle vous accueillera avec son sourire radieux, et aura probablement les mains dans la peinture. Chaque œuvre vendue dans la boutique a été faite à la main avec amour par Mme Doogan-Benoit elle-même. En plus d’acheter un joli meuble, vous ferez l’acquisition d’une partie de son histoire et de sa transformation.

Si vous dénichez un objet que vous aimez et qui a désespérément besoin d’amour, sachez que Red Wind Studio tire une grande fierté du travail sur commande qu’elle réalise. Elle peut donner une nouvelle utilité et un nouveau style à vos meubles afin de créer des œuvres élégantes, et transformer tout autre objet en un merveilleux article de décoration pour la maison.

Voici des exemples de ses travaux :

  • Des fenêtres restaurées sont transformées en cadres pour photos et en tableaux.
  • De vieux cadres pour photos et miroirs reprennent vie grâce à une remise à neuf afin de s’agencer à votre décor.
  • Une table autrefois aimée est mise en valeur par l’art afin d’être transformée en une œuvre d’art utilisable.
    Les possibilités sont infinies…

Depuis l’ouverture de son commerce, Mme Doogan-Benoit a aussi commencé à animer des ateliers. Si vous avez toujours voulu essayer vous-même d’effectuer la finition d’un objet, l’un des ateliers abordables de Red Wind Studio pourrait être exactement ce qu’il vous faut.

« C’est intéressant de voir une entrepreneure locale déménager son entreprise à domicile dans une boutique et offrir davantage de produits et de services, souligne Candy Pollard du Centre d’affaires de Cornwall. Ce changement important représente pour Mme Doogan-Benoit une étape de plus de franchie dans son plan d’affaires. Nous sommes impatients de voir Red Wind Studio continuer de prospérer! »

Quelle est la suite des choses pour Red Wind Studio? D’après ce qu’on dit, une gamme d’articles-cadeaux uniques sera peut-être créée.

Vous pouvez visiter le site Web de Red Wind Studio à l’adresse www.RedWindStudio.ca ou consulter sa page Facebook