Menu

CoTiCon : premier événement de ce genre à Cornwall!

Avis aux amateurs de bandes dessinées! Vous pouvez maintenant participer à une séried’événements organisés pour les jeunes passionnés de dessins animés et de bandes dessinées ici, à Cornwall. Inspirés des comiccons, mais aux couleurs de Cornwall. Après avoir assisté à plusieurs congrès dans d’autres villes, Annie Derochie, âgée de 17 ans, a constaté le besoin d’accueillir un congrès dans la ville. C’est ainsi qu’est né CoTiCon.

CoTiCon« Nous avons vu beaucoup de gens de Cornwall et des environs assister à ces événements à Ottawa et à Montréal. Les congrès affichaient complet, et les gens attendaient à l’extérieur après avoir parcouru toute cette distance, dit Annie. Après avoir rencontré plusieurs personnes intéressées à ce genre d’événement, j’ai décidé d’organiser quelque chose de semblable ici, à Cornwall. »

CoTiCon, ou « Cornwall’s Tiny Convention », est un congrès de style costumade où se déroule une journée complète d’activités, y compris des jeux, des projections vidéo, des mascarades, des sketches et un jury spécial, et qui présente des exposants et des artistes. Retombez en enfance et déguisez-vous en votre personnage préféré! Le programme s’adresse aux jeunes ainsi qu’aux jeunes adultes et est considéré comme un événement familial. Nous invitons donc les participants à s’habiller modestement et à s’abstenir de toute vulgarité.

« Notre but est de créer un programme multimédia qui rassemble des adolescents animés par la même passion dans une ambiance amusante, et qui est exempt de drogues et d’alcool, explique Annie. Les adolescents, surtout ceux qui aiment les dessins animés, les jeux vidéo et les bandes dessinées, aiment se déguiser et faire des sorties. CoTiCon répondra à ce besoin très présent de façon sécuritaire. »

Vivez l’expérience CoTiCon en allant à un pique-nique organisé le 2 août à Charlottenburg Park et en assistant au congrès se tenant le 30 août, deux événements où vous êtes invité à vous déguiser en votre personnage favori. Vous serez accueilli par des invités-surprises, pourrez courir la chance de remporter des prix pour le meilleur déguisement et pourrez participer à une séance photo pour rendre compte de la soirée.

« Nous ne voulions pas nous restreindre à un seul gros événement, ajoute-t-elle. Selon nous, les petits événements sont de bonnes occasions pour permettre aux adolescents de se rencontrer et d’apprendre à se connaitre un peu avant le grand événement. C’est amusant et excitant de se déguiser et d’échanger sur des sujets d’intérêt commun dans une atmosphère conviviale. »

Le congrès principal se tiendra le samedi 30 août de 10 h à 20 h au Complexe civique de Cornwall. L’inscription doit être payée à l’avance. Pour réserver votre place au CoTiCon ou pour obtenir de plus amples renseignements sur les horaires et les coûts, visitez le site www.coticon.com. Si vous aimeriez participer à l’événement en tant qu’exposant, artiste ou commanditaire, envoyez un courriel à l’adresse coticonvention@gmail.com.