Menu

Busitech lance l’application mobile QWCollector afin d’aider les entreprises à recueillir des données

Busitech est une petite entreprise de Cornwall dont les produits font une grande différence à l’échelle internationale. L’entreprise produit un ensemble de logiciels sous la marque Quality Window, lesquels sont utilisés par bon nombre d’entreprises pour fabriquer une vaste gamme de produits allant des tubes de dentifrice à la bière embouteillée. Busitech a pour mandat « d’identifier les problèmes et d’y remédier », aidant ainsi les fabricants à systématiquement atteindre leurs objectifs en matière de qualité.

L’entreprise a lancé un nouvel outil dans le but d’aider les fabricants à recueillir des données en utilisant des appareils mobiles tels que des téléphones intelligents et des tablettes. QWCollector est une application Web permettant aux opérateurs travaillant au niveau de la production de recueillir les données critiques et de les transmettre de manière efficace aux cadres par le biais du réseau de leur entreprise.

« Les installations peuvent recueillir les données de différentes façons, mais les données les plus importantes sont souvent recueillies par un employé en observation et consignées à la main, indique Peter Gault, président de Busitech. QWCollector élimine la possibilité que des erreurs surviennent lors de la transmission en permettant d’effectuer l’observation et la transmission en une seule étape. »

QWCollector fournit également une rétroaction immédiate à l’opérateur en lui indiquant si une donnée ne correspond pas aux paramètres opérationnels normaux. L’opérateur peut ensuite décider de prendre une mesure corrective avant que la situation devienne incontrôlable. C’est cette capacité de recueillir et d’analyser avec exactitude les données du processus de fabrication qui caractérise les produits Quality Window.

Utilisant une plateforme mobile, QWCollector offre l’avantage de permettre d’effectuer l’entrée de données à la source, ce qui réduit considérablement les risques d’erreurs de transcription. Une fois entrées, les données sont envoyées par QWCollector vers un serveur à distance Quality Window sur le réseau de l’entreprise. À cet endroit, les données peuvent être intégrées aux données provenant d’autres sources, y compris les données recueillies électroniquement. La gamme de produits Quality Window offre des dizaines d’outils d’analyse sophistiqués pour permettre au personnel de déterminer les tendances et de repérer la source de problèmes potentiels.

« Notre principal objectif est d’aider nos clients à accéder à leurs données et à améliorer leurs processus, ou comme nous nous plaisons à le dire, réduire au minimum les variations et obtenir une exploitation optimale, ajoute M. Gault. L’application QWCollector représente une avancée importante puisqu’elle garantit que les données recueillies sont à jour et exactes, deux éléments importants quand vient le temps de prendre les bonnes décisions dans un environnement de production où tout va vite. »

L’application QWCollector et la gamme de produits Quality Window sont conçues pour les organisations désirant maximiser leur efficacité, réduire leurs pertes et améliorer la qualité de ce qu’elles produisent. Chaque produit est entièrement compatible avec les méthodologies de contrôle de la qualité telles que LEAN, Six Sigma et Deming. Les produits offerts par Busitech sont utilisés par une longue liste d’entreprises exerçant leurs activités dans plus de 70 pays situés aux quatre coins du monde, y compris Procter and Gamble. Bien qu’ils soient très appréciés des fabricants, les logiciels Quality Windowpeuvent également être utilisés dans n’importe quelle organisation dans laquelle des données sont recueillies et analysées telles que les services publics, les usines de traitement de l’eau et les entreprises de transport et de logistique.