Menu

Ouverture d’un salon de coiffure branché dans lecœur de la ville

Il est bien connu que les styles et les tendances évoluent constamment et reviennent presque toujours à la mode à un moment ou à un autre. Ce qui pose un défi et demande souvent l’aide d’un expert, c’est de choisir ce qui nous convient le mieux. Louise Gendron, propriétaire de Studio 101, et son personnel sont peut-être les experts que vous recherchez. Studio 101

Studio 101 a ouvert ses portes vers la fin de l’année 2012 au 101, rue Pitt (au coin des rues First et Pitt), dans le centre-ville de Cornwall.

Mme Gendron a toujours aimé la mode, l’art et la chimie; devenir coiffeuse styliste a donc été un choix naturel pour elle. Avec plus de 30 ans d’expérience en coiffure et une formation en art commercial, elle n’a fait que suivre le cours naturel des choses en ouvrant un salon de coiffure branché dans le cœur de la ville.

« Cet emplacement est exactement celui que je désirais, dit Mme Gendron. Il est facile d’accès et visible. Les clients peuvent aller magasiner, diner et se faire coiffer, tout ça dans le même après-midi. Les magasins du centre-ville sont tous très liés. »

Mme Gendron et ses employés sont dévoués à trouver le bon style pour chacun de leurs clients.

« L’industrie évolue constamment, et les anciennes tendances reviennent toujours, explique Mme Gendron. Notre objectif est de donner à nos clients le style qu’ils recherchent, et de leur assurer que nous savons ce qui leur convient le mieux. »

Que vous y alliez à pied ou en voiture, Studio 101 est facile d’accès et possède un grand nombre de places de stationnement à proximité. Le salon a un design moderne, de grandes fenêtres, une enseigne colorée et un intérieur lumineux. Les rénovations et le marketing ont tous été effectués par des gens d’ici, et les fournitures ont toutes été achetées dans la région.

En plus d’être un salon de coiffure, Studio 101 offre des services d’esthétique, dont divers soins corporels et personnels. Le salon propose également une variété de produits tels que OPI, Joico et Matrix, et est un fournisseur exclusif des produits Kevin Murphy.

« Nous offrons des produits dans toutes les gammes de prix, ajoute Mme Gendron. Ils sont abordables et d’excellente qualité. De plus, nous proposons seulement des produits que j’utiliserais moi-même à la maison! »

« Studio 101 ajoute de la vie au cœur déjà animé de cette ville, mentionne Candy Pollard, consultante en affaires au Centre d’affaires de Cornwall. Le cœur du centre-ville abrite une belle variété de commerces et de services, ce qui en fait un excellent endroit pour mener des affaires. Nous félicitons Mme Gendron pour l’ouverture de son nouveau salon et pour avoir choisi de le faire dans le centre-ville de Cornwall. »

Pour prendre rendez-vous au Studio 101, veuillez téléphoner au 613-938-1319. Suivez aussi le salon sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/studio101cornwall.

Menu

Trend-setting hair studio opens in the heart of the city

It’s no secret that styles and trends are always evolving, and almost always come back into style at some point in time. The challenge is in choosing what is best for you, which often means going to an expert. Studio 101 owner, Louise Gendron and her staff may just be the experts you are looking for. Studio 101

Studio 101 opened its doors in late 2012 at its downtown Cornwall location of 101 Pitt Street (on the corner of First and Pitt).

Ms. Gendron has always enjoyed fashion, art and chemistry, so becoming a hairstylist was a natural choice. As a licensed hairstylist, with over 30 years experience and education in Commercial Artistry, it was only natural for her to open a trend-setting studio, in the heart of the city.

“This location is exactly what I wanted” said Ms. Gendron. “It is easily accessible and visible. Clients can go shopping, have lunch and get their hair styled all in one afternoon. All of the downtown stores are very connected.”

Ms. Gendron and her staff are dedicated to finding the correct look for each client.

“The industry is always evolving and former trends are always coming back,” explained Ms. Gendron. “Our goal is to give our clients the current style they are looking for, and assure them we know what look is best for them.”

Whether walking or driving, Studio 101 is easily accessible with plenty of parking close by. The studio has a modern look, large windows, a colorful sign and bright interior. All renovations, marketing and furniture were completed or purchased regionally.

In addition to hairstyling, Studio 101 has an aesthetician on staff offering a variety of spa and personal care services. The studio also offers a variety of products including OPI, Joico and Matrix, and they are an exclusive supplier of Kevin Murphy products.

“We carry products in all price ranges,” explained Ms. Gendron. “Our products are affordable and are of good quality. We only carry products that I would use at home!”

“The Heart of the City is really quite vibrant and the addition of Studio 101 adds to that,” said Candy Pollard, Business Consultant with the Cornwall Business Enterprise Centre. “There is a great mix of retail and services in the Downtown core, making it a great area to do business.  We congratulate Ms. Gendron in the opening of her new salon, and in choosing to do business in Downtown Cornwall.”

To schedule an appointment at Studio 101, please call 613-938-1319 and follow them on Facebook www.facebook.com/studio101cornwall.