Menu

Être propriétaire d’entreprise est le défi qu’il désirait relever

Ayant grandi dans un milieu entrepreneurial tout en étant entouré d’un père qui possédait sa propre entreprise et l’encourageait à devenir entrepreneur, Stephane St. Denis a toujours su qu’un jour, il serait propriétaire d’entreprise. Ce jour est arrivé un peu plus tôt qu’il l’a toujours imaginé, lorsqu’il a récemment créé Ionic Electrical Contracting. Ionic Electrical Contracting

Depuis le début de sa carrière, M. St. Denis apprécie les nombreuses facettes de son métier. Toutefois, avec le temps, il a fini par avoir soif de nouveaux défis et emprunter d’autres parcours, mais il est toujours resté dans le domaine de l’électricité. Il croit maintenant avoir trouvé ce qu’il cherchait, c’est-à-dire le défi de diriger sa propre entreprise dans l’industrie électrique.

« Un travail de qualité à un prix raisonnable est la valeur que je défends, mentionne M. St. Denis. J’aime mon travail et j’en suis fier. J’aime le fait de pouvoir subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille en travaillant dans ce domaine. »

M. St. Denis est maître-électricien et possède de l’expérience de travail dans les sites commerciaux, les ensembles résidentiels, les maisons construites sur mesure et les rénovations résidentielles, et en tant qu’électricien de poste chez Hydro One. Ionic Electrical Contracting offre un service pour les nouvelles constructions, les rénovations, le recâblage de maisons existantes, la modernisation du service, l’installation de systèmes de génération, le branchement de piscines et de spas, l’installation de systèmes d’alarme incendie, et même d’inspections résidentielles.

Les recherches démontrent que les câblages défectueux sont la principale cause des feux électriques. De plus, 20 % des feux de maison au Canada sont liés à des problèmes électriques. M. St. Denis croit fermement que les travaux d’électricité ne doivent pas être considérés comme un passe-temps ou être effectués par un homme à tout faire. En tant que propriétaire de maison, il est d’avis qu’il est essentiel de s’assurer que nos installations électriques sont modernisées et que les travaux sont réalisés par un professionnel.

« Si, pour faire fonctionner votre grille-pain, vous devez éteindre vos lumières et débrancher votre réfrigérateur, il y a un problème avec votre système électrique, explique M. St. Denis. Vous devriez alors demander à un entrepreneur-électricien de venir inspecter votre système du mieux possible. Une petite attention et quelques travaux de modernisation pourraient éviter que votre propriété soit endommagée par un incendie dans le futur. »

Un entrepreneur-électricien agréé est une personne qui exerce un métier dans le domaine de l’électricité depuis huit ans (dont cinq ans en tant qu’apprenti et au moins trois ans en tant qu’électricien agréé). De plus, il doit avoir réussi l’examen de maître-électricien et être membre de l’Electrical Contractor Registration Agency/l’Office de la sécurité des installations électriques. Assurez-vous toujours que vos travaux d’électricité sont réalisés par un professionnel agréé.

« Les professionnels agréés sont en demande dans les métiers, souligne Candy Pollard du Centre d’affaires de Cornwall. Les personnes comme M. St. Denis, qui ont l’esprit entrepreneurial et la volonté nécessaires pour créer leur propre entreprise, sont un atout pour notre communauté. Nous lui souhaitons un immense succès. »

Vous pouvez visiter le site Web d’Ionic Electrical Contracting à l’adresse www.IonicElectricalContracting.com, et vous pouvez aussi visiter la page Facebook de l’entreprise.

Menu

Owning his own business is the challenge he craves

Having grown up in an entrepreneurial atmosphere where his father owned his own business, and encouraged him to be an entrepreneur, Stephane St. Denis always knew that he would one day be a business owner. That day arrived a little earlier than he has always anticipated, when he recently launched Ionic Electrical ContractingIonic Electrical Contracting

Throughout his career, Mr. St. Denis has enjoyed the many aspects of what the trade has to offer, however he would eventually find himself hungry for a new challenge and would change paths, but always remained in the electrical profession. Now he believes he has found what he’s been looking for – the challenge of operating his own business in the electrical industry.

“Quality workmanship and fair pricing is what I stand for,” said Mr. St. Denis. “I enjoy the work I do.  I take pride in the work I do. And I appreciate that I am able to make a living for myself and my family in this field.”

Mr. St. Denis is a master electrician with experience working on commercial job sites, Hydro One substations, residential developments, custom homes and home renovations.  Ionic Electrical Contracting services include new construction, renovations, re-wiring of existing homes, service upgrades, installation of generator back-up systems, pool/hot tub hook-ups, fire alarm systems, and even home inspections.

Research shows that the leading cause of electrical fires is due to faulty wiring. Additionally, 20% of Canada’s house fires are related to electrical issues. Mr. St. Denis firmly believes that electrical work is not a hobby or a handyman’s job. He believes that, as a homeowner it is imperative to ensure that your electrical work is upgraded and handled by a professional.

“If you need to turn off your lights and unplug your fridge to run your toaster, then there is a problem in your electrical system,” said Mr. St. Denis. “You should have an electrical contractor come in and inspect as much of your system as possible. A little attention and upgrade work may save you from experiencing a fire in the future.”

A licensed electrical contractor has worked in the electrical trade for eight years (five of which would be an apprenticeship plus a minimum of three years working as a licensed electrician). He or she must also pass the master’s examination and be registered through the Electrical Contractor Registration Agency/Electrical Safety Authority. Always check to ensure that your electrical work is being handled by a licensed professional.

“Licensed professionals in the trades are in demand,” said Candy Pollard of the Cornwall Business Enterprise Centre. “It is a benefit to our communities that we have individuals such as Mr. St. Denis who have the entrepreneurial spirit and drive required to open their own business. We wish him much success.”

Ionic Electrical Contracting can be found online at www.IonicElectricalContracting.com, and you can also find them on facebook.